Le Blog

Retour en images sur 3 jours de Tydessin à Startup For Kids !

10 décembre 2019

Les 23, 24 et 25 novembre derniers, Tydessin était présent au salon Startup For Kids à Paris, le salon dédié à l’innovation dans le domaine de l’enfance et de l’éducation.

Une grande première pour Tydessin ! Une belle opportunité de faire découvrir notre appli dédiée à l’univers créatif des enfants, à un plus grand nombre, de pouvoir rencontrer nos utilisateurs (et futurs utilisateurs !) et de répondre en direct à leurs éventuelles questions & remarques. C’était un grand plaisir de passer ces 3 jours à la rencontre des familles, des enfants et des écoles !

Retour en images sur ces 3 jours très riches en échanges et en créativité :

Les enfants ont participé à différents ateliers créatifs, dessins, origami, créations éphémères avec des éléments de la nature, laissant ainsi libre cours à leur imagination.

Nous ne pouvons pas montrer ici toutes les créations, mais en voici une sélection !

Des créations d'enfants pour Stratup For Kids

Si certains ont dessiné selon leur imagination du moment, d’autres ont choisi de mêler dessins et œuvres éphémères, en créant différents jeux de formes et de couleurs avec des éléments de la nature (verres polis, bois, pierres, feuilles…); et même les plus petits se sont prêtés au jeu !

Oeuvres éphémères d'enfants pour Startuo For Kids

Nous avons également proposé à certains enfants d’imaginer l’école de leur rêve ! Leur imagination est souvent très avancée et laisse vite place aux rêves… Alors comment les jeunes enfants (7 à 10 ans) construiraient l’école de leur rêve ? La réponse en dessins !

Dessins d'enfants représentant l'école de rêve

Une école qui roule (plus besoin de se déplacer pour y aller !), une entrée qui laisse place à l’imaginaire avec de belles licornes et une porte en forme de cœur ! Des cours de récréation bien plus grandes et équipées ! Par exemple, certains rêvent d’une bibliothèque (flottante !), un coin de verdure, des toboggans pour se déplacer d’un coin à l’autre et même des tyroliennes…

Et côté classe, si certains imaginent leur classe avec de nombreux ordinateurs et même un « professeur robot » (!), d’autres rêveraient simplement d’une classe à 5 élèves…

Bravo aux artistes en herbe pour ce beau moment de pause créative !

Merci aux parents & professionnels pour les nombreux échanges.

Pour conserver facilement une trace de leurs dessins, de leurs œuvres éphémères, mais aussi de leurs mots d’enfants sur leurs réalisations…il n’y a plus qu’à les enregistrer dans votre appli Tydessin ! Vous pourrez ainsi admirer leurs créations et leur évolution jour après jour en un coup d’œil et partager les œuvres favorites avec vos proches !

Notre objectif : faciliter la vie des parents pour conserver facilement toutes les œuvres de leurs enfants et mettre en valeur l’univers créatif et artistique des enfants !

« Dans chaque enfant, il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant. » (Pablo Picasso)
Alors cultivons et encourageons la créativité de nos enfants !