L’histoire de tydessin

Tydessin, c’est tout d’abord l’histoire d’une maman (mi-bretonne, mi-parisienne) passionnée par le domaine de la petite enfance et émerveillée par les dessins de ses 2 petites filles : ceux de plus en plus créatifs de l’ainée, comme les tout premiers dessins de la petite dernière !

J’ai pu constater qu’en tant que parents, nous nous sentons parfois tiraillés entre la volonté de garder les dessins & autres créations de nos enfants et le problème de place qui nécessite de se séparer parfois à contre-cœur de certaines œuvres. Par ailleurs, les dessins bien rangés sont parfois difficilement consultables et il peut s’avérer fastidieux de rechercher certaines œuvres. Enfin, lorsque l’enfant, dès son plus jeune âge, nous explique ce qu’il a souhaité dessiner, nous décrit qui est qui dans son portrait de famille, comment il a procédé, etc., je trouve qu’il s’agit de magnifiques moments d’échange et de communication avec son enfant et il me paraît particulièrement intéressant de garder un souvenir de ces commentaires & anecdotes qui nous font regarder le dessin d’une autre manière.

Tydessin, dont les principaux objectifs sont ainsi de faciliter la vie des parents et de mettre en valeur la créativité des p’tits artistes, a pu voir le jour grâce à de bonnes rencontres au bon moment !

Ainsi,
Parce que le dessin (et autres activités manuelles) fait partie intégrante de l’enfance,
Parce que nous aimons les voir créer, s’amuser, expérimenter, progresser
Parce que parfois nous ne savons plus où ranger leurs œuvres diverses et variées et que la place manque
Parce qu’à travers ses dessins, nous voyons notre enfant grandir,
Parce que nous souhaitons pouvoir garder une trace de ses souvenirs d’enfance, pour nous parents, mais aussi pour eux enfants,
Parce que nous pensons qu’il est important de valoriser et encourager la créativité de nos artistes,
Nous avons décidé de créer une appli dédiée à leur univers créatif et artistique !

Nous avons choisi d’appeler cette appli Tydessin : « Ty » comme « petit », reflète ainsi le domaine de l’enfance, et comme « maison » en breton 😉, représente ainsi le lieu de vie où l’on retrouve ses souvenirs de la famille ; et « dessin », parce que, même si l’appli va au-delà du dessin (peinture, premières écritures, constructions, œuvres éphémères…), il est particulièrement représentatif de l’univers créatif de nos enfants.

Tydessin, c’est ainsi la maison des dessins d’enfants dans laquelle vous pouvez ranger précieusement autant d’œuvres que vous le souhaitez, tout en y ajoutant les anecdotes que vous voulez, le tout accessible et consultable facilement et à tout moment !